Logitech Touch Mouse Server

Logitech Touch Mouse Server 1.0

Contrôler un Mac depuis son iPhone

Logitech Touch Mouse Server permet de contrôler un Mac (ou un PC) à distance directement grâce à l'écran de votre iPhone ou votre iPod Touch, qui s'utilise comme un TouchPad d'ordinateur portable. Lire la description complète

Les plus

  • Contrôle à distance du Mac
  • Fonctionne très correctement
  • Paramétrable
  • Super léger

Les moins

  • Comportement conservé après déconnexion

Très bon
8

Logitech Touch Mouse Server permet de contrôler un Mac (ou un PC) à distance directement grâce à l'écran de votre iPhone ou votre iPod Touch, qui s'utilise comme un TouchPad d'ordinateur portable.

Depuis l'iPhone, il devient possible de bouger le curseur de la souris en faisant glisser son doigt sur l'écran. Trois cases font office de boutons de clic-gauche, droit et au centre. Une option permet même de prendre la main sur le clavier! Il est essentiel que les deux terminaux (Mac et iPhone) soient connectés au même réseau WiFi.

Logitech Touch Mouse Server s'installe et se pilote le plus simplement du monde. Il suffit d'installer le programme sur son ordinateur, mais aussi de télécharger l'application iPhone. Un raccourci apparaît dans la barre de notification du Mac pour signifier que le programme est prêt. Il ne reste plus qu'à lancer l'application sur le terminal mobile et retrouver le Mac grâce à son adresse IP.

Les options de paramétrage sont disponibles sur l'iPhone. Vous pouvez régler la vitesse de déplacement du curseur, autoriser le scrolling horizontal, changer le bouton de clic prioritaire, ajouter des sons, etc.

Petit défaut observé lors de la déconnexion, l'ordinateur peut parfois conserver le comportement adopté depuis l'iPhone. Un mini-souci qui se règle rapidement avec le vrai clavier normal.

Logitech Touch Mouse Server pourrait passer pour un gadget, mais il fonctionne si bien qu'il serait dommage de ne pas l'essayer. Idéal pour piloter un ordinateur à distance, notamment lorsqu'on regarde un film. Une bonne idée qui mérite qu'on s'y attarde.

— Logiciels utilitaires —

Logitech Touch Mouse Server

Télécharger

Logitech Touch Mouse Server 1.0